Menu Close

Montrez votre Fierté - Les meilleures décorations de la Fierté de l'année

La saison de la Fierté de Winnipeg est l'une des meilleures au Canada. Grâce à un festival et à un défilé dynamiques, ainsi qu'à une variété d'événements communautaires, la communauté diversifiée sur le plan du genre, de la sexualité et des relations célèbre toujours avec style.

Pour assurer la sécurité de notre communauté cette année, Fierté Winnipeg est heureuse de vous offrir un festival virtuel. Cela ne veut pas dire que nous ne ferons pas la fête, fièrement et bruyamment! Nous avons trouvé quelques idées créatives pour vous aider à décorer votre maison ou votre lieu de travail.

Retournez à l'essentiel

La boutique en ligne de Fierté Winnipeg propose actuellement deux formats de drapeaux de la Fierté que vous pouvez acheter pour décorer votre chambre ou votre maison.

Les grands drapeaux de 3 x 5 pi sont offerts dans une variété de styles représentant différentes communautés diversifiées sur le plan du genre, de la sexualité et des relations. Vous pouvez les accrocher dans votre chambre ou même à l'extérieur de votre maison pour montrer votre soutien et votre amour.

Vous pouvez accrocher le petit drapeau de la Fierté sur la fenêtre de votre voiture ou le planter sur votre pelouse devant votre maison.

Décorez votre porte

Une façon géniale de montrer votre soutien est de décorer votre porte d'entrée!

Une Fierté couronne est la meilleure façon de pimenter votre porte d'entrée. Amusez-vous et jouez avec la taille de la couronne.

Si vous n'avez pas le temps de la fabriquer vous-même, vous pouvez toujours en acheter une de votre entreprise locale préférée.

My 2 Moms Crafts - couronne de la Fierté de 20 pouces

Une autre façon de décorer votre espace est de créer (ou d'acheter) un paillasson festif. Ce dernier mettra votre entrée au goût du jour et sera le moyen idéal d'accueillir les invité·e·s avec lesquel·le·s vous fêterez en toute sécurité

Vous pouvez acheter un paillasson et de la peinture dans un magasin d'artisanat local. Montrez votre sens artistique et peignez! Vous n'êtes pas très doué·e? Pas de problème! Appuyez vos entreprises locales préférées et allez voir ce que les artisans de votre région ont à vendre.

image of pride rug
Etsy - paillasson de la Fierté de AdoorableStore

Créez avec du papier

Le papier est un excellent support de décoration! Vous pouvez notamment utiliser du papier recyclé ou peinturer des journaux ou des circulaires destinés à la poubelle au moyen de teintures végétales. Nous aimons le fait que les produits en papier sont plus viables que d'autres matériaux comme le plastique.

Créez votre propre arc-en-ciel en faisant des chaînes de papier avec du papier coloré et en les accrochant au mur. Amusez-vous! Vous pouvez personnaliser votre création et la rendre unique.

pride flag made out of paper
Image récupérée sur Pinterest

Nous avons également adoré cette idée de bricolage Pinterest qui consiste à utiliser du papier coloré pour réaliser des cœurs arc-en-ciel superposés. Faites une variété de ces cœurs et attachez-les à l'aide d'un ruban coloré. Accrochez-les à un mur ou même à votre clôture!

N'oubliez pas que les produits en papier peuvent ne pas être très durables, alors si vous voulez que vos décorations durent, vous voudrez peut-être les garder à l'intérieur et à l'abri du temps imprévisible de Winnipeg.

rainbow hearts made out of coloured paper
Image récupérée sur Pinterest

Si vous désirez des décorations minimales (mais mignonnes!), vous pouvez utiliser du papier pour créer différentes formes d'origami dans les couleurs de l'arc-en-ciel. Attachez-les ensemble et suspendez-les à différents endroits. Il s’agit d’une excellente façon d'embellir votre maison discrètement.

Image récupérée sur Pinterest

Bricolez avec ce que vous avez

Évitez les articles de décoration courants à usage unique, comme les ballounes, ainsi que les autres plastiques à usage unique qui sont nocifs pour l'environnement. Faites preuve de créativité avec ce que vous avez sous la main. Vous seriez surpris de voir ce que vous pouvez créer avec les articles que vous possédez déjà.

Avec le temps chaud que nous avons connu cet été, vous avez peut-être des nouilles de piscine qui sont en fin de vie. Il s’agit du moment idéal pour les recycler. Vous pouvez également en acheter des nouvelles. En utilisant des nouilles de différentes couleurs, vous pouvez créer des arcs-en-ciel et des drapeaux qui ont un effet 3D très cool.

rainbow made out of plastic
Image récupérée sur My Eye 4 DIY

Faites du crochet

Pendant la pandémie, beaucoup de gens se sont mis au tricot, à la broderie et au crochet. Il s’agit d’un excellent moyen de s'occuper l'esprit! Avec la montée en popularité du crochet, certains d'entre vous sont peut-être déjà de vrais pros. La saison de la Fierté est peut-être l'occasion idéale de mettre ces compétences à profit!

Avec autant de textures et de couleurs de fil disponibles, il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez faire au crochet. Vous pouvez fabriquer vos propres drapeaux, couvertures ou tapis si vous avez le temps et la patience. Autant que possible, utilisez du fil recyclé. Visitez le site web ArtsJunktion pour trouver des fournitures de bricolage récupérées.

crochet in rainbow colours
Image récupérée sur Instagram @kat_ina_hat_crochets

Les débutants sont les bienvenus! Ce site Web propose un excellent tutoriel à suivre pour crocheter votre propre petit drapeau de la Fierté.

rainbow bracelete
Image récupérée sur le site Web Unicorn Hideout

L'énergie éolienne

Les moulins à vent sont une autre décoration viable que vous pouvez fabriquer. Ils peuvent sembler un peu hors du commun, mais ils sont vraiment mignons et facile à faire! Plantez-en quelques-uns dans votre jardin pour montrer votre soutien. Vous pouvez certainement en fabriquer avec du papier ou en acheter de votre entreprise locale préférée.

pinwheel
Etsy – moulin à vent arc-en-ciel de SummerSpinner

Consultez notre planche de tendance pour plus d'inspiration sur la façon de décorer votre espace pour célébrer la Fierté virtuellement cette année.

mood board with lost of pride-related DIY ideas

Nous espérons que nos conseils permettront à chacun de s'amuser un peu plus cette année! Partagez vos décorations avec nous sur les médias sociaux et taguez @fiertéwinnipeg. Nous sommes impatients de célébrer avec vous.

Skip to content